EDEN DE SATAN, L’ - 29.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb106253
7 Parfois, avec ces petites expressions-chocs, on en arrive à quelque chose; elles nous incitent à étudier, elles vous portent à lire la Parole. Et c’est ce que je veux pour toute mon assemblée. “L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu.” Alors, lisez la Parole, étudiez-La. Et étudiez-La avec les yeux de Dieu, afin de donner à VOTRE INTELLIGENCE LA COMPREHENSION, SAVOIR COMMENT VIVRE EN CE JOUR ACTUEL.
PUISSANCE DE TRANSFORMATION, LA - M31.10.1965 PESCOTT, AZ, USA bb107025
33 Et – et je – je dis cela parce que c’est un endroit où je sens que je pourrais – pourrais enseigner les choses que je désire dire ce matin. Et ensuite, bien sûr, frères Léo et Gene, et les autres, vont – vont s’exercer là-dessus, comme... quand nous quitterons et ferons ressortir les points, comme je l’ai entendu le mentionner si gracieusement dans son message ce matin. Afin qu’il saisisse cela. Mais on ne peut pas dire ces choses à partir de la plate-forme comme ceci, ou sur les bandes, mais voyez-vous, asseyez-vous simplement et étudiez-les. Continuez simplement à les étudier, encore et encore. C’est difficile à comprendre. Bien des gens Le comprennent mal! Et saviez-vous, petit – petit troupeau, que c’est – c’est ainsi parmi tous les humains? Cela l’a toujours été.
PUISSANCE DE TRANSFORMATION, LA - M31.10.1965 PESCOTT, AZ, USA bb10709
105 Comment a-t-il fait cela? Comment cela a-t-il pu arriver? Maintenant, ce qui frappe, c’est comment il l’a fait. Et c’est là où nous devons... C’est pourquoi je suis ici, pour vous exposer ceci, afin que vous puissiez l’étudier maintenant, et avec les frères ici, et ainsi de suite, dans les semaines à venir, afin que vous voyiez comment Satan a fait ceci. Maintenant regardez comme il est malin, comme il est rusé.
DEMEURE FUTURE DE L'ÉPOUX CÉLESTE ET DE L'ÉPOUSE TERRESTRE, LA - 02.08.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb101028
58 Et c'est, vraiment, si quelqu'un se contentait de lire en disant: “y a plusieurs demeures dans la maison de Mon Père”, si vous ne vous arrêtiez pas pour étudier, pour prier, vous seriez tout désorienté. Voyez? Mais continuez simplement à prier. Dieu arrange toujours ça, si ça vient de Dieu
HUMILIE-TOI - E14.07.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb091570
61 C’est exactement comme un chien chasseur de ratons laveurs qui se bat avec un raton laveur, voyez-vous. Vous savez comment le maîtriser. Ne vous précipitez pas sur lui; il va vous griffer. Voyez-vous, apprenez ses ruses, et observez ce qu’il fait. Et nous en apprenons plus long sur l’ennemi. Donc, nous devons découvrir toutes ses techniques, et comment il s’approche, et ce qu’il fait, étudier ses coups de poing. Alors vous avez la formation qu’il faut pour l’attaquer, voyez-vous.
|
POURQUOI CRIER? PARLE! - M14.07.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb091307
21 La Parole du Seigneur est si merveilleuse, si bonne, qu'il n'y a pas moyen de s'arrêter de La lire. Elle devient vivante, alors que nous La lisons. Je pense que, dans ce texte ce matin, bien que cela soit enregistré, je désire dire ceci pour commencer: ... Je me retrouve... et la raison pour laquelle je... Hier, alors que j'étudiais, je suis arrivé sur ce sujet et j'ai alors pensé: «Je vais, si le Seigneur le veut, parler sur ça, parce que cela m'abaisse.» Et j'espère que cela nous abaissera tous, afin que nous puissions voir... que cela nous fasse regarder en haut et étudier un peu, en comparant le jour d'alors avec aujourd'hui.
SIXIÈME SCEAU, LE - 23.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb089943
5 J’ai constaté hier soir, ou aujourd’hui, que c’est mon septième jour dans une pièce sans lumière, il n’y a que les lumières électriques, vous voyez; à étudier et à prier Dieu d’ouvrir ces Sceaux.
PREMIER SCEAU, LE - 18.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb088089
140 Oh, comme j’aimerais m’arrêter là-dessus pendant quelques minutes! J’espère bien que tous ceux qui connaissent ces choses et qui attendent la consolation du Seigneur, VONT ETUDIER CECI TRES ATTENTIVEMENT MAINTENANT; ET CEUX QUI ECOUTENT LES BANDES, AUSSI, QUE VOUS ALLEZ MEDITER ÇA.
BRÈCHE ENTRE LES SEPT ÂGES DE L’ÉGLISE ET LES SEPT SCEAUX, LA - E17.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb087683
64 Je vois que beaucoup écrivent. Ils ont leur carnet, et ils notent les passages de l’Écriture, ils les marquent dans leur Bible, pour avoir l’enchaînement. Alors, ça–ça, c’est très bien. J’aime vous voir faire cela, et ensuite vous pouvez rentrer chez vous et L’étudier. Voyez? Et–et si vous L’étudiez vous-mêmes, alors vous–vous Le comprendrez mieux. Voyez? Alors étudiez-Le, et demandez à Dieu de vous aider à comprendre.
COMBAT, LE - E31.12.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb087122
15 Maintenant, l’ennemi va étudier notre stratégie de la Parole. D’ailleurs, Satan a étudié tout cela en détail et si parfaitement que, lorsqu’il vint à Ève, il utilisa la – la meilleure stratégie qu’il put utiliser sur elle, celle de raisonner avec la Parole. Or, vous ne pouvez jamais raisonner avec la Parole de Dieu. Croyez-La simplement. N’essayez pas de L’expliquer. N’essayez pas de La comprendre. Vous ne pouvez comprendre Dieu. Ainsi Dieu est la Parole, et Celle-ci est simplement faite pour être crue. Et c’est là notre force: accepter simplement la Parole. Et chacun sait qu’une semence plantée dans la bonne terre se reproduira selon son espèce. Et nous acceptons seulement la Parole.
PAROLE PARLÉE EST LA SEMENCE ORIGINELLE (PARTIE I), LA - M18.03.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA. 86
72 Je prends mon temps, ainsi les bandes... pour donner aux gens du temps pour étudier. Je ne veux pas être pressé. Je veux prendre mon temps. Je ne sais pas ce qui arrivera à partir de là, mais je désire dire aux gens que, même si Dieu me retire un jour de ce monde et que je ne vive pas pour voir Sa venue, le Message continuera à vivre toujours. C'est vrai. Restez avec la Parole.
UNITÉ, L’ - 11.02.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb081994
12 Le mot unité signifie «être un avec». Unité, « uni». Et maintenant, ceci est un sujet assez important et il mérite beaucoup plus d’attention que je ne peux lui en accorder, et plus que la plupart des gens sur la terre ne pourraient lui en accorder. Toutefois, au moyen de ce que Dieu va nous donner, j’aimerais vous exprimer mon opinion là-dessus. Maintenant, dans ceci, c’est l’enseignement de la doctrine. Et pour les frères qui entendront peut-être cette bande, je veux croire que ça ne vous vexera pas, mais que cela vous fera prendre ceci très considérablement… en considération plutôt, que vous voudrez bien étudier cela en prière, soigneusement, et le peser dans la balance de la Parole de Dieu, pour voir si c’est de Dieu ou non.
Une clé a été donnée à vous tous, qui étiez ici dimanche. Une clé pour la manifestation éphésienne et cette clé là, on la trouve dans 2 extraits des Écritures : Marc 4/24 et 2 Timothée 3/16. On va maintenant lire cela dans la version explicative :
Marc 4/ 24: Il leur dit : prenez garde à ce que vous entendez. La mesure d’étude que vous accordez à la vérité sera la mesure qui vous reviendra et davantage d’ailleurs vous sera donné, à vous qui entendez.Fin de citation.
2 Timothée 3/16 Chaque écriture est soufflée par Dieu, donnée par son inspiration et utile pour l’instruction, la réprimande, la conviction du péché, la correction de l’erreur et la discipline, et l’obéissance et pour la formation, l’instruction et la justice dans une vie sainte pour connaître la volonté de Dieu et son but en action. Fin de citation.
Le réveil des 7 Tonnerres peut seulement réveiller la semence ou la poudre à fusil que vous avez en vous. Et la poudre à fusil vient du fait d’étudier la Parole révélée et parlée. C’est là que vous entreposez toute la poudre à canon, la poudre à fusil pour la Dynamique qui vient. En fait c’est Christ qui fait l’œuvre de la Rédemption maintenant par la Parole. Et si vous avez entreposé la poudre à canon, la poudre à fusil dans l’année de la Rédemption par Puissance, le baptême de Feu va allumer la poudre à canon. Et la mécanique et la Dynamique seront ensemble pour un puissant réveil des 7 Tonnerres.
Extrait du commentaire du 23 juin 2010.
Laissez-moi le dire à nouveau : La mesure de pensée et d’étude que vous accordez à la vérité que vous entendez… (donc vous avez échappé, vous entendez, mais) la mesure de pensée et d’étude que vous accordez à la vérité que vous avez entendue sera la mesure de vertu et de connaissance qui reviendra à vous. Et plus, plus, plus ! vous sera donné à vous qui entendez. Amen ! La mesure de pensée et d’étude… J’ai vérifié dans la bibliothèque ; très peu prennent les bandes, très peu parlent de ce qu’est le Message entre eux. Mais la mesure de pensée et d’étude que vous accordez à la vérité que vous entendez sera la mesure de vertu et de connaissance qui reviendra à vous. Et davantage vous sera donné à vous qui entendez. Et que recevrez-vous en plus ? La Vertu, la Connaissance. Que recevrez-vous en plus ? Bien sûr, vous recevrez la Tempérance, vous recevrez la Patience, vous recevrez la Piété, l’Affection fraternelle et même la Pierre de Faîte qui est la Pyramide. Église, c’est la seule façon de partir d’ici. C’est la seule façon que vous puissiez partir d’ici. Il y aura plusieurs rachetés dans le Message mais tous ne sont pas l’Épouse élue. Et cela pourrait être à cause de la mesure de pensée et d’étude qu’ils ont investie.
NOMS BLASPHÉMATOIRES, LES - M04.11.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb085878
59 Père céleste plein de grâce, c’est à Toi que nous donnons la louange pour toute Ta bonté et Ta miséricorde. Et maintenant, apaise-nous, Seigneur, afin que nous puissions étudier la Parole du Dieu vivant, alors qu’Elle vient à nous par vision et qu’Elle est confirmée par le Saint-Esprit et soutenue par la Bible. Aussi, nous prions que Tu nous donnes la compréhension, afin que nous sachions quoi faire dans ces derniers jours alors que nous voyons les puissances maléfiques s’établir maintenant autour de nous. La bataille, la bataille finale est sur le point d’être livrée. Aide-nous Seigneur. Que nous gardions le bouclier de la foi avec la Parole de Dieu ainsi que l’Épée, comme de vrais guerriers forts, et que nous avancions. Au Nom de Jésus. Amen.
|