TABERNACLE PIERRE DE PUISSANCE


Aller au contenu

Son Ministère

JOSEPH CHARITE COLEMAN

Court résumé des moments les plus importants de la vie et du ministère du Frère Joseph Coleman.




Songe de mère et naissance de Frère Coleman
Dans un songe un Ange est venu vers la maman de frère Coleman alors qu’elle était enceinte de 6 mois et lui a dit«l’appelleras Joseph»
Sa maman était une pentecôtiste à l’ancienne mode remplie du Saint Esprit. 3 mois plus tard, le 27 Juin 1927, frère Coleman est é et conforment à ce que l’Ange avait dit, ses parent l’appelèrent Joseph.
Selon le témoignage de frère Coleman alors qu’il était encore un pécheur, à plusieurs reprises, Dieu l’a préservé miraculeusement de la mort.

Salut et expérience du baptême du Saint Esprit
En 1960, il n’était pas encore sauvé bien qu’il soit élevé avec sa mère dans l’église pentecôtiste. Il passait son temps à jouer au ballon dans Harlem plutôt que d’aller à l’école du dimanche.
Mais un jour alors qu’il préparait une salle de danse pour faire la fête, frère Hunt lui a demandé de venir à une convention et là, le
06 avril, il a donné son cœur au Seigneur. La Paix de Dieu est venue sur lui mais il n’était pas encore rempli du Saint Esprit. Ce n’est que 3 jours plus tard le 9 avril qu’il a reçu le Saint Esprit et qu’il est réellement né de nouveau.
Par la suite, il cherche la face du Seigneur et n’est pas satisfait dans l’église pentecôtiste, il cherche un homme qui baptise selon
Acte 2:38 (Au Nom de Jésus Christ) et qui a les signes bibliques qui l’accompagnent.


Rencontre du message


En mai 1961 avec frère Hunt, ils ont connaissance du Message. En octobre ils vont au Branham Tabernacle pour y rencontrer le Prophète.

Prophéties au sujet de Frère Coleman et de Frère Hunt

Le 27 octobre il y avait une réunion de prière au Branham Tabernacle et tous les ministres et diacres étaient réunis. Frère Coleman et Frère Hunt sont entrés et Frère Neville leur a demandé s’ils avaient un témoignage à donner. Frère Hunt a témoigné en
premier et ensuite frère Coleman. Dans son témoignage il a dit : « Il y a une chose que j’ai toujours désirée, c’est de voir un homme qui baptise selon Actes 2:38 et qui a les signes qui l’accompagnent. J’ai trouvé l’homme et j’ai trouvé l’endroit ! »

A ce moment précis Frère Neville a prophétisé. Après cela, frère Higginbotham a parlé en langue puis interprété.
Le dimanche 29 octobre frère Neville cette fois-ci devant toute l’Eglise réunie a demandé si les visiteurs voulaient témoigner. Après le témoignage de frère Coleman, frère Neville a de nouveau prophétisé. Voici ces différentes prophéties :

Vendredi soir 27 octobre 1961 ( Réunion de prière) Branham Tabernacle -Jeffersonville.
Prophétie de frère Neville après le témoignage de frère Joseph Coleman.


« Oui, je vous dis, ce soir, mes fils, oui je vous dis : purifiez-vous de toutes vos impuretés, libérez-vous de toutes vos passions, de tous vos désirs qui pourraient vous retenir et Je vous dis : marchez devant moi et que vos voix s’élèvent en vous avec des louanges car j’ai conçu dans mon Alliance que vous marchiez dans Mon Esprit jusqu’à ce que votre âme reçoive l’extase. Les Paroles que vous avez entendues sont répandues au travers de vos bouches par Mon Esprit et ces Paroles sont les Paroles que Mon serviteur Pierre a parlées au jour de la Pentecôte. Elles vont saisir le cœur de ceux que J’ai ordonnés à la vie éternelle. Je vous dis ce soir, lorsque les eaux amères commencent à se lever, lorsque ces forces viennent contre vous, un esprit de mort désire s’emparer de vous. Oui, n’avez-vous pas vu que plusieurs sont tombés, oui n’avez-vous pas vu que même la ferveur a commencé à diminue. Je vous dis mes fils, écoutez ces messagers qui sont venus de si loin pour vous dire ces choses, car je dis, ces hommes qui sont venus ce soir, oui, parce qu’ils ont fait cela Je les ai déjà entendus et bénis et je les renverrai et ils iront, et la Bouche du Prophète sera sur eux et ils parleront de la même manière ces choses à leur peuple et beaucoup seront délivrés. Ainsi dit le Seigneur ! ».

Ensuite Parler en langue avec interprétation de frère Higginbotham.

« Mes deux fils, je vous dis ce soir : Vous avez bien fait de venir vers cette assemblée pour témoigner que vous avez cru Ma Parole qui a été parlée par mon fils que j’ai élevé pour être un prophète pour mon peuple. C’est la fontaine d’où jaillit les Paroles de Vie. Je continuerai à vous bénir, mes fils, si vous continuez dans ce bon chemin, si vous allez vers votre peuple et si vous témoignez les choses que je révélerai par Mon Esprit comme je les ai déjà révélées d’une manière puissante. Je continuerai à vous bénir, mes fils, je vous donnerai plus de Puissance que vous ayez conçue dans votre esprit si vous croyez que je suis le Tout-Puissant. Regardez à moi ce soir, mes fils et je vous récompenserai grandement. Vous irez dans de nombreux endroits et vous souffrirez la persécution pour l’Amour de Mon Nom mais votre récompense sera Glorieuse car j’ai sauvé Mon peuple. Je vous récompenserai, mon peuple, tu es un peuple choisi. Ce soir, mes fils, regardez à moi, ce soir et faites-moi confiance car je suis Dieu et je vous utiliserai, je vous donnerai de la force et je vous donnerai de la Puissance sur ceux qui croient qu’ils doivent vous ridiculiser parce qu’ils ne connaissent pas Ma volonté, mais je vous ai donné la compréhension de cœur. Vous recevrez de la sagesse et de la connaissance concernant les choses spirituelles et je vous bénirai. Consacrez vous à mon service ce soir, mes enfants. »

Dimanche le 29 octobre 1961 Branham Tabernacle -Jeffersonville

Prophétie de frère Neville après les témoignages de sœur Coleman, sœur Hunt , frère Hunt et frère Joseph Coleman.


« Je vous parle à nouveau par Mon Esprit. Vous avez bien fait ce matin de venir écouter Ma Parole, écouter Mon serviteur vous exposer que vous avez un Chemin vivant. Et vous, mes enfants, vous êtes venus de loin pour avoir communion avec mes enfants que j’ai appelés des ténèbres et qui ont eu accès à ce Chemin vivant, je vous récompenserai, mes enfants, parce que vous avez été sincères et fervents dans votre esprit, parce que vous avez senti l’attraction de Mon Esprit sur vos cœurs et que vous êtes venus à cette source d’où je déverse cette Parole de connaissance et cette Parole de sagesse sur mon peuple de toutes nations et de toutes langues. Vous êtes un peuple choisi, je vous ai choisi pour porter ce message de Grâce et de délivrance vers le peuple d’où vous venez. Ainsi lorsque vous retournerez, vous découvrirez un peuple désireux et affamé de cette Parole de vérité. Ainsi mes enfants, témoignez-leur parce qu’ils manquent de connaissance et d’entendement et je désire que mes enfants aient cette Parole de vérité dans leurs cœurs, sur leurs lèvres et j’étendrai ma Main. Je vous donnerai de la force en tout temps, mes enfants, si vous vous levez et déclarez Ma Parole avec confiance et Puissance, je vous appuierai avec Mon Esprit parce que toute la Puissance est incorporée dans mes enfants. Je vous recouvrirai avec la "coupole de vie" car Mon père vous a racheté de vos péchés. Je vous appuierai avec Mon Esprit pour parler avec courage de moi à mon peuple qui désire entendre la vérité et même à ceux qui détournent leur oreille car le temps est ici, ce soir, mes agneaux, regardez à moi! »

1 Timothée 1:18 = « Le commandement que je t'adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c'est que, d'après elles, tu combattes le bon combat, en gardant la foi
et une bonne conscience. »


Discernements sur frère Hunt et frère Coleman

Par la suite, ils ont assisté aux réunions de frère Branham et le jour où il a prêché
« La Restauration de l’arbre de l’Epouse » en 1962 une grande visitation a eu lieu pour frère Hunt et frère Coleman. Une personne dans la ligne de prière, sur l’estrade, avait de l’asthme et la foi de frère Hunt a tiré la colonne de feu hors de l’estrade sur lui et le prophète a discerné son besoin et ce qu’il avait dans son cœur. Puis le prophète s’est adressé à frère Coleman discernant aussi son besoin et il a ajouté « Ainsi dit le Seigneur !». Personne ne savait sinon frère Coleman et Dieu qu’il était venu à cette réunion pour entendre le « Ainsi dit le Seigneur! » Depuis ce jour il a su par révélation que Genèse 18 était identifié. Il savait qui était Mal 4 : La Parole pour cette heure.

Ordination au ministère de Frère Hunt et de Frère Coleman


Il a été ordonné au ministère en juillet 1963 par le prophète.
(Voir «J’accuse cette génération» page 7
et 8 en français).


Premières oppositions et encouragement

Nous savons qu’en 1964 deux sœurs avaient écrit au Prophète pour accuser frère Coleman d'être trop dur dans ses prédications. Un ministre avait lu cette lettre et cette critique s'était répandue parmi les autres ministres et tous s’attendaient que Frère Branham corrige Frère Coleman car ils pensaient qu’il était faux dans sa façon de prêcher.Le soir du « Dieu Tout Puissant dévoilé » prêché à Jeffersonville le 14 Juin1964 il a prêché « Oddball -Drôles d’oiseaux ou Drôle de gars…» Ce soir là, frère Branham sortait de la réunion conduit par Frère Billy Paul. Il était épuisé par le discernement et pratiquement inconscient lorsque soudainement il s’est redressé et s’est dirigé vers frère Coleman qui se tenait sur le parking. Frère Coleman pensait qu’il était fini et que son ministère était ruiné. Frère Branham lui a dit « Frère Coleman je vous ai cherchés tout ce matin, vous et frère Hunt pour vous parler. Puis il a
ajouté : que Dieu vous bénisse ! »


Identification du prophète avec le groupe de New York

Quelques jours plus tard le 29 Juin 1964 frère Coleman et son petit groupe vont à Philadelphie pour écouter de nouveau le message
« Le Dieu Tout-Puissant Dévoilé » et là, le prophète s’identifie avec le groupe de New York que l’on taxe de fanatique à cause de la Parole de Dieu.


LE DIEU TOUT PUISSANT DÉVOILÉ- Philadelphie, PA, USA _ 64-06-29
148 Et me voici ce soir, en 1964, à Philadelphie, Pennsylvanie, identifié avec le même genre de groupe, avec le même type d’expérience. Je dois l’être si je suis Chrétien. Je dois demeurer identifié là où la Parole de Dieu est manifestée.
149 Je m’identifie à un groupe qui sent l’Esprit de Dieu. Je m’identifie à un groupe qui sait qu’Il est dévoilé, qui sait qu’Il est le même hier, aujourd’hui, et pour toujours, et qui sait que ceci n’est pas du fanatisme; c’est Jésus-Christ le même hier, aujourd’hui, et pour toujours. Je m’identifie à ce groupe-ci ce soir; et pourtant, on les traite de bande d’hérétiques, de bande de fanatiques à cause de la Parole de Dieu. Mais je n’ai pas honte de l’Évangile de Jésus-Christ, car c’est une puissance de Dieu pour le salut de ceux-là.
Je suis avec ces épîtres vivantes, dont j’ai parlé, qui sont confirmées, Dieu voilé sous forme humaine dans des hommes et des femmes.
149 Oh! Dieu, dans Son en morphe à nouveau, s’est dévoilé et s’est fait connaître à Son peuple, le grand Roi qui s’est dépouillé de Sa gloire. “Encore un peu de temps, et le monde ne Me verra plus. Je serai voilé pour eux, mais vous, vous Me verrez; car Je serai avec vous, et même en vous jusqu’à la fin du monde. Me transformant de Luther à Wesley, continuellement, de gloire en gloire, Je suis toujours le même Dieu qui... qui retourne à Sa gloire originelle.” Alléluia!


Révélation de " Jacob Grâce - Joseph Perfection "
Par la suite, le 10 novembre 1964, dans le métro, Frère Coleman reçoit cette révélation " Jacob Grâce - Joseph Perfection " et le Saint Esprit lui dit : " Ecoute le message de Mon Prophète " Le Chef d'œuvre. " Frère Coleman voit alors que la révélation que Dieu lui a donnée est correcte et que la perfection est le message du Prophète. Il dit lui-même " En d'autres mots, j'ai pris mon Baptême du Saint Esprit hors de la Pentecôte et L'ai amené dans le Message et là, Dieu L'a oint avec la Foi de Malachie 4, qui est la Perfection. "

Quelques messages
Frère Coleman prêche le 15 novembre 1964 " Grâce puis jugement et Perfection "
Le 03 janvier 1965
" l'Approche du 7ème sceau "


Chaque Homme est censé prêcher par révélation
Il est à noter que Frère Coleman avait prêché dans son église un message intitulé
" Chasse la femme Esclave ! " et le prophète, quelque temps après, a tenu une série de réunions en février 1965 et il prêche " La semence n'héritera pas avec la balle ". Un ministre est venu voir le prophète et lui a dit : " Frère Coleman a prêché " Chasse la femme Esclave ", est-ce qu'il est faux, est-ce qu'il vous devance ? Frère Branham a répondu " Nom, mon frère, chaque homme est censé prêcher par révélation mais c'est censé être dans mon message "

Cela a libéré frère Coleman et il a dit
" depuis ce jour, je ne demande à aucun homme mais je suis censé prêcher par révélation. Et c'est ce que j'ai fait jusqu'à aujourd'hui. "

Le 12 mai 1965 il a prêché " Les sept sceaux " et le 21 décembre pendant que le prophète est en train de mourir à l'hôpital, il prêche " Elie, un Signe Prophétique " et deux jours après le décès du prophète, le 26 décembre, il prêche " Le Cri du Roi est dans le Camp ".

Dix ans de ministère
Donc pendant 10 années depuis 1964 jusqu'en 1974 frère Coleman prêchait la Perfection par inspiration.
Il dit que les vertus sont nées en lui de 1964 à 1974. Ensuite elles ont été testées de 1974 à 1983 et éprouvées de 1983 à 2006. En ceci il a été un Signe par le ministère que Dieu lui a donné et par la manière qu'il a déroulé les choses au fil des années dans sa vie. Voici un résumé rapide de ces 10 années par Frère Coleman lui-même.
1 - Le 10 novembre 64, La Foi, " Jacob Grâce - Joseph Perfection ". En d'autres mots, j'ai pris mon Baptême du Saint Esprit hors de la Pentecôte el L'ai amené dans le Message et là, Dieu L'a oint avec la Foi de Malachie 4 qui est la foi de la Perfection.
2 - Décembre 65, La Vertu, le Cri du Roi
3 - Novembre 1968, la Connaissance, et c'est là où Il m'a donné Lévitique 25 : 6 et 9

Il est a noter que Lévitique 25:22 couvre toutes ces années depuis 1983 jusqu’en 2006 car ce verset dit :
"jusqu'à la 9ème année (qui est 1983 depuis 1974) vous mangerez des anciennes réserves" mais il y a une nuance qui n’apparaît qu’en Anglais, "jusqu'à ce que son fruit vienne" (until her fruits come in) et ceci s’accomplit maintenant pour l’Epouse en 2006, le temps du fruit, la maturité. Donc la 9ème année couvre toutes ces dernières années jusqu'à maintenant.

4 -Novembre 1969 : la Tempérance. C’était lorsque le petit garçon des Douglas a été ressuscité des morts et Il m’a dit de ne rien dire. Et je me suis demandé pourquoi je ne pouvais rien dire. Mais certains de mes amis à Fort Wayne, certains se souviendront qu’on a raconté des mensonges et ils disaient là-bas au Tabernacle que Frère Collins avait ressuscité les morts et ainsi de suite pour mettre de l’eau froide là-dessus. Il a dit : la Tempérance. Ainsi c’était une naissance là-dedans.

5 -Avril 1970 : la Patience, là-bas à Porto Rico, sur le El Yunque, Il m’a donné Hébreux 10:35 à 39 : Vous avez besoin de patience, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. C’était en 1970, mes amis. N'est-ce pas? La Patience.

6 -Octobre 1972 : La Piété, lorsqu'ils ont tenté de bruler cette église.

7 -Juin 1974 : vous savez tous, l'Affection Fraternelle, la Révélation de l'Affection Fraternelle venant à vous comme un Tonnerre."

Révélation des 3 phases Il est a noter aussi qu’en Mai 1974 Dieu lui avait montré en écoutant le message
« La seconde venue de Christ » de 1957 : « Quand l’église retrouve son affection fraternelle, sa Sainte décence et sa place en Christ, cela appellera les autres membres du corps » et il savait, sans comprendre pleinement encore, que ces trois phases étaient les 3 éléments qui allaient amener le retour de Christ.

Révélation du Pardon et l’affection fraternelle

Le 3 juin 1974, une sœur a eu un songe et le 6 juin 1974 Dieu a parlé à frère Coleman. Il était complètement déprimé car personne ne semblait saisir ce qu’il prêchait et il avait une attitude négative envers les gens essayant de leur inculquer de force sa propre révélation.

Voici son témoignage tiré de son message :
«De certains ayez compassion» le 09/06/1974

« Une sœur a eu un songe dimanche soir, ce dernier dimanche soir. Et voici son songe. Le 3 juin, à 4 heures du matin, je rêvais que nous étions dans la réunion, attendant qu'on passe une bande. Du côté droit de la chaire, il y avait une petite pièce. (Et j'ai demandé à la sœur si elle voulait dire que cela se trouvait là et pas ici, voyez-vous?)
Frère Coleman était assis avec l'assemblée sur le côté gauche là-bas, il s'est levé et a dit: « Frère – pas de nom – il est avec nous aujourd'hui. Alors le frère s'est levé pour témoigner. Comme il se levait, Frère Coleman a fait un signe au frère qui s'occupait des cassettes de commencer à passer la bande alors qu'il était en train de se lever. (Voyez-vous ?)

La bande a commencé avec de la musique et cela a couvert ce que ce frère était en train de dire. Il s'est assis. Alors un autre frère... (pas de nom. Je ne dirai pas le nom de quelqu'un ce matin exprès parce que des gens pourraient prendre cela de façon littérale. Voyez-vous? Et je sais que c'est spirituel et que c'est pour moi. Ainsi quel que soit le nom ici, je ne veux même pas que vous le sachiez, amen? Voyez-vous ? Ainsi de cette manière, c'est bien. C'est donc un frère qui n'est pas nommé).

Ensuite ce frère (qui n’est pas nommé) s'est levé comme dans un combat et il montrait le frère, (celui qui était censé témoigner, qui était... non)… il montrait le frère qui était en train de passer la bande et il a crié vers lui: «Tu ne peux pas faire cela, ce frère est en train de parler !». (Ce frère non nommé) a commencé à sortir de l'église. (Le mari de la sœur a également commencé à sortir).

Je me tenais debout… (non pas cette personne mais c'est la sœur qui était là en train de sortir). Je me tenais debout à l'arrière de l'église et son mari s'est tenu près d'elle. Alors que cet autre frère qui s'était levé dans un esprit combatif, passait devant moi, je l'ai appelé essayant de l'empêcher de sortir de l'église. Il se tenait près de la porte.

Frère Coleman s'est levé, j'étais à l'avant ici, il s'est levé et il est venu se tenir devant l'assemblée et il a dit: «Ne croyez-vous pas tous que je suis un serviteur de Dieu ?» (Voyez-vous ce complexe ?) «Pourquoi faites-vous cela ?» (Vous comprenez maintenant ?)

Mon mari n'écoutait pas Frère Coleman pendant qu'il parlait. Et ceci le dérangeait. Et ça le dérange toujours. (Quand je descends au sous sol et que je vois quelqu'un en train de parler et de faire n'importe quoi dans la maison de Dieu, cela me bouleverse, selon le songe. Voyez-vous?)

Et pendant qu'il parlait… Et cela le dérangeait tellement que Frère Coleman a lancé sa Bible vers lui. Il l'a lancée avec une telle force que cela a frappé le mur à l'arrière, cela a frappé le mur derrière nous. Les pages ont volé...partout dans la pièce, mais il semblait que la force était tellement puissante que tout est revenu à l'endroit où Frère Coleman se tenait. (Bam, Vlan... directement vers moi). Cela n'allait pas plus loin. Comprenez vous mon complexe maintenant ? Là où je devais revenir. Voyez-vous ? … où Frère Coleman se tenait. Alors Frère Coleman a réalisé ce qu'il avait fait. (C'était juste cette semaine maintenant.) Et il est tombé sur ses genoux à l'autel. Un frère, (pas de nom), est venu – un autre – et il a mis sa main sur la tête de Frère Coleman et il lui a dit: « Calme-toi, calme-toi!»

(La révélation de la grâce, la Charité, a commencé à s'ouvrir pour moi.)

Il a dit:
« Parle au Rocher, ne frappe pas le Rocher ! » (Et ça c'était le 6 juin.)

Il a dit: « C'est un jour spécial pour toi, te souviens-tu du 6 avril, il y a 14 ans? » J'ai dit : « Oh là là ! Gloire au Seigneur ! » Il a dit : « Te souviens-tu quand Je t'ai donné... quand tu étais un pécheur ? Dans le péché, le 6 avril, ce n'est rien que tu aies fait et Je t'ai révélé Ma grâce et Je t'ai sauvé ? » Il a dit : « Quel jour est-ce aujourd'hui ? » J'ai dit : « C'est le 6 juin. » Il a dit : « Eh bien, quand as-tu reçu le Saint Esprit ? »

J'ai dit :« Le 9 avril. » Et ces 6 et 9 signifient quelque chose pour toi. Oh, quel jour est-ce dimanche ? Le 9 juin.»

Il a dit : « Eh bien, c'est le temps d'un rafraîchissement, du 6 et 9. C'est le temps d'un rafraîchissement de la Présence du Seigneur pour les gens, pour que le Saint-Esprit vienne sur la scène et rafraîchisse leur âme.»

« Je vais descendre par Mon Esprit et Je vais les emmener à la victoire dans leur vie et à leur travail. Je vais, non pas toi, tu ne peux pas être avec eux. Comment peux-tu être dans la maison de chaque personne et à leur travail avec eux ? »

Il a dit : « Je serai avec mon propre peuple, non pas toi. Toi prêche seulement ma Parole! Et Moi Je descendrai et Je serai avec mon propre peuple, J'aime mon Épouse, Je vais prendre soin d'Elle, J'envoie Ma Puissance sur Mon Épouse.» Gloire à Dieu !

« Et de certains ayez compassion ». Alors le Seigneur m'a parlé ici et a dit: « Comme J'ai eu compassion de toi, le mercredi 6 avril 1960 et Ma grâce t'a conduit jusqu'ici, de même Je t'ai révélé par Ma grâce, en ce jour, le 6 juin, la grâce que Je t'ai accordée, puisses-tu à partir de ce jour avoir la même grâce envers eux. Jude 22, et de certains ayez compassion, ne jamais les juger pour leurs péchés. »

Et Il m'a parlé et a dit : « Mon Sang est suffisant pour eux comme il l'a été pour toi, n'oublie jamais cela ! Ne frappe pas le Rocher, parle au Rocher.» Le 9 avril, mon âme a reçu un rafraîchissement de la Présence du Seigneur. Que le rafraîchissement de Sa Présence descende sur nous maintenant !

Les deux songes, prendre le livre et leur jeter le livre comme le ferait un juge aujourd'hui. Eh bien, ce juge leur a lancé ce livre, amen? Ce juge s'est tellement emporté, peut-être à cause d'un cas étrange qui se serait présenté là, le juge leur aurait lancé le livre. J'ai fait la même chose dans un songe. Je m'étais emporté à cause des attitudes et de tout le reste. J'ai pris le livre, je l'ai lancé et il est revenu vers moi. Ce n'est pas la bonne manière, amen voyez-vous?

Et j'ai commencé à écouter le message de Frère Branham « Parle au Rocher. » J'essayais de comprendre. Il avait dit: « Ecoute cette bande et Je te le révélerai là, dans cette bande. » Donc j'ai commencé à étudier la Parole et la bande ensemble, essayant de saisir ce qu'Il voulait me montrer. Ainsi, par la grâce de Dieu, puisse le Seigneur à partir de maintenant, vous l'expliquer parce que je ne le peux pas.

Il continue de dire: «Parlez au Rocher et Il produira Ses Eaux. Oh, gloire à Dieu, c'est juste, peu importe ce qui est arrivé, parlez encore au Rocher, dans leurs péchés ! Quelle révélation ! « Tu veux dire, Seigneur, que je peux venir ici ce matin sans me soucier s'ils chantent ou s'ils ne croient pas, je peux TE parler ? » Exactement, mon fils ! Parle au Rocher et si tu parles vraiment avec la bonne attitude, J'enverrai les eaux sur eux de toute manière, alors ils changeront.

Ainsi, ne t'inquiète pas s'ils chantent ou s'ils ne chantent pas ou s'ils regardent par ici ou par là, avec les yeux de travers ou fermés, parle au Rocher, amen ! Je suis libre ce matin, amen ! »


Prophétie du 6 juin 1974

Voici en détails ce qu’il a reçu

« J’ai choisi ce jour pour me manifester à toi. Tu as été sauvé le 6 avril 1960, il y a 14 ans et le 9 avril 1960 je t’ai rempli de ma Présence. Ces 2 jours sont spéciaux pour toi le 6 et le 9. Il a attiré mon attention sur le Lévitique 25:2. Ceci est ta naissance spirituelle c’est le temps d’ensemencement dans l’âme, mon rafraîchissement viendra sur toi pour te fortifier pendant le voyage. Aujourd’hui, ce matin, je t’ai donné une vision fraîche de ma Grâce "Et de certains ayez compassion" et comme J'ai eu compassion de toi, le mercredi 6 avril 1960 et Ma grâce t'a conduit jusqu'ici, de même Je t'ai révélé par Ma grâce en ce jour, le 6 juin, la grâce que Je t'ai accordée, puisses-tu à partir de ce jour avoir la même grâce envers eux. Jude 22, "E t de certains ayez compassion" Ne les juge jamais à cause de leurs péchés. Mon Sang est suffisant pour eux comme il l'a été pour toi, n'oublie jamais cela ! Ne frappe pas le Rocher, parle au Rocher ! Comme Mon Esprit viendra sur toi le 9 juin et va continuer à venir sur toi, aux yeux de tout Israël ce sera un Signe pour toi, de ton autorité pour parler Ma Parole. Mon fils, Ma vision s’agrandira pour toi depuis ce jour, je me révélerai à toi selon Jean 5:19 ce qui en soi sera la prophétie de Mal.4 La parole parlée est la semence originelle» 1962. Tu seras capable de répartir correctement Ma Parole sur le champ pour les gens. Les bénédictions de Dieu seront vues de tous sur toi, ce jour-là sera un Signe de Mon Amour manifesté pour toi. Jean
7:37 va commencer à l’Est depuis New York, Macon , Géorgie, Canada, où tu parleras au rocher pour les autres. Je te parlerai la semaine prochaine sur les semences que tu devras prêcher et comment tu devras prêcher. Tu sortiras comme David avec 3 pierres polies pour cette partie du voyage : le Salut (révélation), la Guérison, la Puissance. Beaucoup seront délivrés de leurs péchés et de leur incrédulité. J’ai beaucoup d’endroits où je vais t’envoyer, donc ceints-toi pour le voyage ! Le 9 juin sera un jour spécial pour toi à New York que tu n’oublieras jamais comme le 9 avril 1960. En ce jour là, leur âme sera rafraîchie dans la présence du Seigneur. Il m’a parlé du Pardon (Marc 11:22 ). C’est le jour que j’ai choisi et ordonné dans Ma volonté Parfaite pour New York City et le 27 juin, le jour où Ma volonté sera connue des autres. Pour prouver que ceci est Ma volonté, j’enverrai une Onction spéciale pour prêcher à Mon peuple. Cette semaine, tu as reçu des Signes et une bénédiction spéciale pour ta femme. »


Prophétie du 15 juin 1974 (Samedi matin)

I Corinthiens 7:29 à 31 Voici ce que je dis, frères, c'est que le temps est court; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n'en ayant pas, ceux qui pleurent comme ne pleurant pas, ceux qui se réjouissent comme nese réjouissant pas, ceux qui achètent comme ne possédant pas, et ceux qui usent du monde comme n'en usant pas, car la figure de ce monde passe.

« Le temps est court. Mon fils, Je te parle maintenant. Je viens de te vivifier par mon Esprit. La saison dans laquelle tu entres maintenant, est une saison de la moisson. Mets-y rapidement la faucille sinon l’ivraie va gâter le champ de blé. Le temps est court, réponds à la saison de la moisson, la résurrection est proche, la seconde venue de Christ est ici. Il viendra une onction sur toi pour vivifier à mon peuple qu’effectivement le temps est court. Tu prêcheras Ma Parole en Puissance et démonstration de l’Esprit. Ceci en soi identifiera la venue du Seigneur. Ce sera Ma voix qui parlera, la voix de l’Archange et elle interprétera Sa propre Parole et la confirmera par des signes, des
miracles, des prodiges. Ils n’entendront pas seulement la vraie révélation mais ils verront l’expression de la vérité au travers même de ton corps. Cette onction est maintenant sur toi. A partir d’aujourd’hui, tu proclameras Ma Parole avec une telle urgence que les gens sauront que ce n’est pas toi, mais que c’est Mon Esprit qui vivifiera cette révélation pour eux. »

Selon le songe d’une sœur le 1er juin 1974 :

"Je descendrai et j’apporterai cette révélation personnellement à Mon Epouse" et alors que tu prêcheras Ma Parole, elle se préparera elle-même par Révélation ( Apoc. 19:7 à 9 ) pour être prête pour l’appel à la résurrection qui est un autre appel, venant un peu plus tard. Cet appel viendra comme un avertissement. (Note : pendant ces 30 dernières années, ce fut un avertissement de 1974 à 2005)

1-l’appel de Mal 4 2-l’appel de l’Epouse 3-l’appel à la résurrection (La voix fait les 3 choses, 2 et 3 sont le même appel fait par la Voix de l’Archange.)

L’Epouse aura l’onction d’Apoc. 22:17 sur elle. Mon fils je t’ai révélé ces choses par Mon Esprit afin que tu connaisses l’heure qui est sur toi et que tu ne sois pas aussi pris par surprise. Tu sortiras et proclameras
« Le temps est court ». Ceci identifiera C.O.D. page 145 §203 : "Dieu fera plus en un an ce que tous les théologiens ont failli de faire en 2000 ans !" Le temps est court. Il y aura une onction spéciale sur toi qui sera vue et entendue de chacun, ce sera ma Personne en toi dans la mesure de la plénitude de la Stature de Christ parlant à mon Peuple par ma voix »

Convention de Géorgie

Le 21 juin il a prêché « le Pardon » à New York. Ensuite Il est parti en Géorgie pour une convention où il a prêché 3 réunions et spécialement le 29 juin le Saint Esprit a identifié l’affection fraternelle alors qu’il apportait
« De certains ayez compassion » le message qu’il avait donné dans son église le 9 juin. Il rapporte un élément de ses notes de Géorgie : « Voilà le secret pour faire descendre le Saint Esprit et il repose dans l’affection fraternelle ».

-------------------


Révélation des sept Tonnerres

Pendant qu’il prêche cette série de réunions citée plus haut, avec des messages désignés pour faire descendre le Saint-Esprit et recevoir les semences correctes à planter, il reçoit le 20 septembre
«Les 7 Tonnerres sont les 7 voix des 7 âges de l’Eglise » et il prêche cela à partir de Jean 20 et 21. Du 22 septembre au 27 octobre il relie les vertus aux Tonnerres et il dit que les 7 marches de II Pierre 1:3 à 8 sont cachées dans Jean 20 et 21, dans le ministère de la résurrection alors que Jésus est apparu pendant 40 jours aux disciples pour les préparer pour la Chambre Haute.

Commission du 11/11/1974

Le 11 novembre Dieu lui parle et lui dit :
« C’est le commencement de ton appel comme ouvrier de la 11ème heure c’est maintenant le temps pour toi de sortir» Le 17 novembre 1974 il est guéri d’un ulcère à l’estomac alors qu’il prêche « La Pierre de faîte de l'Amour ».

Saint Martin

Ensuite, au mois de Janvier il va à Saint Martin pour un temps de repos. C’est une île découverte par Christophe Colomb qu’il a nommé Saint Martin en l’honneur de Saint Martin de Tour le 3ème messager du 3ème âge. C’est l’âge de la Connaissance et ce messager est Français. Cette île est en partie française et hollandaise. C’est sur cette île, juste avant d'aller prêcher à l'extérieur selon sa commission du 11 Novembre 1974 que Dieu lui parle à nouveau :
« Souviens-toi, mon fils, le 11/11/74 était le commencement (de la commission) par révélation. Tu es à St Martin, l’âge de Pergame, de la connaissance, prêche avec des signes et des miracles pour confirmer la lumière de l’Evangile. Défie toute idolâtrie, le balaamisme, le nicolaïsme, tous les esprits pour vaincre et manifester 7 vertus dans ta vie sur le sommet du Mont Connaissance à St Martin. Révèle par connaissance les esprits de balaamisme, de mondanité, de nicolaïsme. Ces esprits doivent être réprimandés et chassés afin que les semences soient délivrées »

Premier message à l’extérieur début de la seconde phase

Il commence donc à sortir de son église locale pour prêcher à l’extérieur en février 1975. Frère Coleman dit c’était le début de la 2ème phase, la Sainte Décence, la révélation des Tonnerres. Le premier message qu’il prêche sur les Tonnerres est à Beaumont le 2 février 1975.

------------------

Tonnerres ont été révélés le 20 septembre, la Foi et le 23 février 1975 la Vertu, la puissance pour le service. Les Trois Marches révélées à toi, cachées dans ma Seconde Venue :

1: l’Amour Fraternel, l’Affection Fraternelle.
2: la Sainte Décence, la Révélation des Sept Tonnerres.
3: la Place en Christ, l’Adoption.

Comme tu as été un signe des deux marches précédentes, ainsi tu es maintenant un signe de la Troisième Marche, la Place en Christ.

Ainsi comprends, mon Fils, que l’Esprit sera libéré sur la Troisième Marche et tu seras un signe de ce Ministère. Tu retourneras dans la puissance. Tu as eu ton test final et tu retourneras et libéreras la Puissance sur la Troisième Marche.

Maintenant le Seigneur m’a seulement révélé cette partie le 31 décembre 2003 parce que je ne pouvais pas le comprendre. Voilà pourquoi j’attendais la ‘Partie A’ tout le temps. Et pendant ce temps j’étais dans la ‘Partie A’ depuis 20 ans et je ne le savais pas. Mais Il ne voulait pas me le dire. Il le fait de cette manière-là. Après que vous l’ayez déjà fait, alors Il vous le dit !

Ainsi maintenant, que s’est-il passé ici, Frère Coleman ? Eh bien, Lévitique 25 dit qu’il fallait semer la semence pendant six ans entre six et neuf. Et la septième année : se reposer. La huitième année vous sèmerez la semence à nouveau et alors la neuvième année vous obtenez le fruit.

Ainsi la septième année était 1981 et la révélation d’Élohim s’est répandue. Je n’avais besoin de rien faire. Elle s’est déversée tout simplement, l’Onction, sous laquelle vous êtes maintenant même. Amen.

Ensuite dans la huitième année, 1982, je suis revenu et j’ai semé les semences à nouveau. Puis la neuvième année, parce qu’il est dit que vous ferez ceci jusqu’à la neuvième année ou jusqu’à ce que ses fruits arrivent. Ainsi la neuvième année était 1983, lorsque Frère Robledo s’est avancé le 8 juin, un mercredi soir et a prononcé la
Parole :
« La Charité, la Foi absolue de l’Épouse », et il a été baptisé du Saint-Esprit.

Ainsi l’Esprit avait été libéré là sur la Troisième Marche mais je ne l’ai pas saisi alors, voyez-vous ? Puis Il m’a dit de suite après cela :
« Tu retourneras et libéreras la Puissance sur la Troisième Marche. »

Et comme vous savez, là-bas, à Fort Wayne, puis de retour à New York et autour du monde le Saint-Esprit S’est déversé pour une naissance. Ainsi Il m’a dit :
« l’Eau, la Parole, Sept Sceaux. Le Sang, Sept Tonnerres, la Révélation. L’Esprit, le Saint-Esprit, naissance. » Et j’ai laissé échapper ceci pendant 20 ans. Je ne comprenais pas cela.

Dans un message :
« Urim et Tummim » que j’ai prêché le 25 août 1976 à New York. Je parlais de la Voix de l’Archange. Ceci est juste un petit extrait et je l’ai trouvé par hasard. Eh bien, nous sentons-nous bien ? Nous savons que la Venue du Seigneur est suspendue juste au-dessus de nous. Nous remarquons comment les messages descendent directement le long du tuyau. Quelque chose se passe, mes amis ! 1976.

Dieu est en train de S’unir, voyez-vous, la Voix de l’Archange a été ici pendant tout le temps maintenant, depuis le 9 juin. Amen ? La Voix de l’Archange est descendue et a révélé l’Affection Fraternelle, une Onction spéciale descend, ce qui est la Robe spéciale, amen ? Et là-bas en Géorgie et Il l’a exposée, là-bas en Géorgie, et le Saint-Esprit est tombé. Oh c’était si simple et si humble, voyez-vous ? Et alors Il est venu comme Sept Tonnerres, l’Onction s’est accrue. Voyez, Elle s’est renforcée. Qu’est-ce que c’est ? Dieu en train de fusionner

Et le 23 février 75, c’est devenu plus puissant même tout le long de 75. L’Onction était plus puissante. Cette Onction spéciale, cette Robe spéciale, afin que d’autres puissent voir que cette Robe avec la Parole a toujours été là, tout le temps. C’était la Voix de l’Archange révélant l’Affection Fraternelle, l’Âge où vous vous trouvez. Et alors Il vient derrière et révèle les Sept Tonnerres. Voyez-vous ce que je veux dire ? C’est toujours la Voix de l’Archange. Ainsi Il était déjà là dans les deux Phases. Et maintenant, nous avons juste prêché au sujet de la troisième Phase, voyez-vous ce que je veux dire maintenant ? Le Temps de l’Adoption ! La même Voix de l’Archange. Et alors ceci est la manifestation de l’Affection Fraternelle et les Sept Tonnerres.

Ainsi pincez-vous. Il a été là tout le temps. Et certains ne le savaient pas. Mais la Voix de l’Archange, le Souverain Sacrificateur, a été ici pendant tout le temps dans les autres phases. Voyez, c’est caché. Après que le Cri soit sorti, l’Âge de
« l’appel hors de » par Malachie 4, le Seigneur est descendu comme un Cri, la Colonne de Feu. La même Colonne de Feu est revenue et a révélé l’Affection Fraternelle. Le Logos était là-même en Géorgie et l’a exposé partout là-bas. La même Colonne de Feu est entrée à New York ici le 8 septembre jusqu’au 17 novembre en 1974. La même Colonne de Feu, voyez, la Parole, voyez vous, qui entre. Et le 23 février 75, Il est revenu avec une Onction plus puissante. Fin de citation.

L’âge du cancer, le 6 et le 9


Maintenant pour finir voyons le 6 et le 9. D’où cela vient-il ? -De la Bible, bien sûr, et du Message.

Frère Branham dit que nous sommes dans l’âge du cancer qui est le 11e signe du zodiaque juste avant la venue du Lion qui est le 12ème signe du zodiaque. Le symbole de l’âge du cancer est le 6 et le 9. Si nous étudions la bible nous voyons le 6 et le 9 apparaître régulièrement dans la numérologie biblique et frère Branham dit que c’est Parfait. Le 6 représente aussi l’humanité et 9 la fécondité, le fruit lorsque Dieu et l’homme s’unissent, alors cela produit le fruit comme le jour de la pêche miraculeuse lorsque Pierre, prenant Dieu au mot, a ramené 153 poissons (1+ 5+3 = 9).

-------------------------


Commission de l'Apôtre Joseph Coleman

ACCUEIL | QUI SOMMES NOUS ? | WILLIAM BRANHAM | JOSEPH CHARITE COLEMAN | MINISTERE PASTORAL | CONVENTIONS | REUNIONS DE REVEIL | MESURE DE PENSEE ET D'ETUDE | LA SAGESSE CACHEE DE MELSHISEDECH | MULTIMEDIA | BIBLE | ECOLE DE DIMANCHE | INSCRIPTION | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu